Les Terres d'Aelin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Terres d'Aelin

Forum sur les livres de Tolkien et forum de Role-play
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Harry Potter et Tolkien

Aller en bas 
+3
Juxy
Loor
Loya
7 participants
AuteurMessage
Loya
Dunedain
Loya


Nombre de messages : 74
Localisation : Voyageant au bord de la Mer ...
Date d'inscription : 26/01/2005

Harry Potter et Tolkien Empty
MessageSujet: Harry Potter et Tolkien   Harry Potter et Tolkien EmptySam 16 Avr à 18:33

Que pensez vous d'Harry Potter ? des trucs que Rowling a piqué dans les oeuvres de Tolkien ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maiseuh.tchatcheblog.com
Loor
Dresseur de Mearas
Loor


Nombre de messages : 323
Localisation : là où les livres ne se perdent pas et ne sombrent pas dans l'oubli
Date d'inscription : 05/12/2004

Harry Potter et Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et Tolkien   Harry Potter et Tolkien EmptySam 16 Avr à 21:58

Je ne vois pas vraiment ce qu'elle a piqué. Bon les monstres en tous genres, c'est clair qu'ils viennent de l'univers de Tolkien, mais beaucoup de livres fantastiques ou Fantasy en sont remplis...
Mais bon, comme je ne suis pas une fan de HP, je ne peux pas dire grand chose... Harry Potter et Tolkien Fear
Revenir en haut Aller en bas
Juxy
Archers Elfe de la Forêt Noire
Juxy


Nombre de messages : 233
Localisation : Quelque part dans la Comté
Date d'inscription : 04/12/2004

Harry Potter et Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et Tolkien   Harry Potter et Tolkien EmptyMar 19 Avr à 4:31

Bah le Troll déjà; c'est sur que Rowling c'est inspiré de Tolkien, et puis il y a aussi, l'araigné gigantesque (et moi qui deteste les araignés Harry Potter et Tolkien Unsure ) Et puis je sais plus, mais j'en avais trouvé pleins!
Revenir en haut Aller en bas
http://juxy.skyblog.com
Nimrodel
Enfants Hobbits



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/12/2004

Harry Potter et Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et Tolkien   Harry Potter et Tolkien EmptySam 23 Avr à 19:54

En vérité il y a un tas de choses très semblales mais c'est logique: Rowling elle-même aurait reconnue s'être inspirée de Tolkien !!
Revenir en haut Aller en bas
Loor
Dresseur de Mearas
Loor


Nombre de messages : 323
Localisation : là où les livres ne se perdent pas et ne sombrent pas dans l'oubli
Date d'inscription : 05/12/2004

Harry Potter et Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et Tolkien   Harry Potter et Tolkien EmptyJeu 28 Avr à 17:33

Y a pas que Rowling qui s'est inspirée de Tolkien !
Revenir en haut Aller en bas
Loya
Dunedain
Loya


Nombre de messages : 74
Localisation : Voyageant au bord de la Mer ...
Date d'inscription : 26/01/2005

Harry Potter et Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et Tolkien   Harry Potter et Tolkien EmptyVen 29 Avr à 15:25

Ouais, pratiquement tous les auteurs de fantasy ...
Ils ont lu Tolkien, tous, donc forcement ca les inspire même sans le faire expres !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maiseuh.tchatcheblog.com
Saria
Administrateur et Elfe-Sorcière
Saria


Nombre de messages : 477
Localisation : Les Terres de toutes les Légendes
Date d'inscription : 03/12/2004

Harry Potter et Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et Tolkien   Harry Potter et Tolkien EmptyVen 29 Avr à 22:18

Oui, dans leur biographie, ils marque tous que Tolkien a été leur sources d'inspiration. A part les monstres, l'histoire est très différente et elle évolue au fil des tomes, mais on peut trouver des similitudes Harry Potter et Tolkien Huh
Revenir en haut Aller en bas
https://aelin.forumsrpg.com
aerisarwen
Rôdeur
aerisarwen


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/03/2005

Harry Potter et Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et Tolkien   Harry Potter et Tolkien EmptySam 30 Avr à 17:21

Tu as des exemples de similitudes? Mis à part Gandalf qui ressemble beaucoup à Dumbledore (ou plutôt l'inverse), je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Administrateur et Elfe-Sorcière
Saria


Nombre de messages : 477
Localisation : Les Terres de toutes les Légendes
Date d'inscription : 03/12/2004

Harry Potter et Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et Tolkien   Harry Potter et Tolkien EmptySam 30 Avr à 21:09

Il y a les dragons, qui font penser à Smaug mais bon, il y en a souvent dans les récit qui touchent au fantastique alors... Mais là sur le coup j'en ai pas trop Harry Potter et Tolkien Glasses
Revenir en haut Aller en bas
https://aelin.forumsrpg.com
Loya
Dunedain
Loya


Nombre de messages : 74
Localisation : Voyageant au bord de la Mer ...
Date d'inscription : 26/01/2005

Harry Potter et Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et Tolkien   Harry Potter et Tolkien EmptyMer 4 Mai à 13:06

Bah, ya pas d'exemples tres tres precis mais le plus important pour moi c'est qu'elle appele son Voldemort "Le Seigneur tenebreux" ou " Le seigneur des tenebres", ca je supporte pas, j'sais pas trop trop pourquoi mais bon Harry Potter et Tolkien Blink Harry Potter et Tolkien Blink et puis, aec le miroir de Galadirel et du Rised aussi ... ya plein de petits details qui au fil du livre de Rowling nous ramene a cleui que Tolkien ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maiseuh.tchatcheblog.com
aerisarwen
Rôdeur
aerisarwen


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/03/2005

Harry Potter et Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et Tolkien   Harry Potter et Tolkien EmptyMer 4 Mai à 15:26

Je ne suis pas sûre que se soit un miroir pour Galadriel... C'est plutôt une espèce de bac de pierre remplie d'eau,non? (A la limite, un petit rapport avec la Pensine...)
Revenir en haut Aller en bas
alipupi
Rôdeur
alipupi


Nombre de messages : 56
Localisation : dans les reves...
Date d'inscription : 09/12/2004

Harry Potter et Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et Tolkien   Harry Potter et Tolkien EmptyJeu 5 Mai à 6:18

oui,c'est vrai qu'elel a vole comme meme une grande quantite d'idees,mais elle ecrit tres tres bien et mi personnelement j'adore ses livres!
et puis il y a plein de personnes qui ont voles ses idees.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et Tolkien   Harry Potter et Tolkien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et Tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Aelin :: C'est votre coin! :: La littérature-
Sauter vers: