Les Terres d'Aelin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Terres d'Aelin

Forum sur les livres de Tolkien et forum de Role-play
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nos amis les Hobbits!

Aller en bas 
+2
Loor
Juxy
6 participants
AuteurMessage
Juxy
Archers Elfe de la Forêt Noire
Juxy


Nombre de messages : 233
Localisation : Quelque part dans la Comté
Date d'inscription : 04/12/2004

Nos amis les Hobbits! Empty
MessageSujet: Nos amis les Hobbits!   Nos amis les Hobbits! EmptyMer 8 Déc à 7:47

Alors voilà, j'aime beaucoup les hobbits! Mais malheureusement (à ma plus grande honte) je ne sais quasiment rien d'eux. Nos amis les Hobbits! Sad
Est ce que vous avez des informations sur les hobbits, svp? Nos amis les Hobbits! Innocent

Merci!!!
Juxy
Revenir en haut Aller en bas
http://juxy.skyblog.com
Loor
Dresseur de Mearas
Loor


Nombre de messages : 323
Localisation : là où les livres ne se perdent pas et ne sombrent pas dans l'oubli
Date d'inscription : 05/12/2004

Nos amis les Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hobbits!   Nos amis les Hobbits! EmptyMer 8 Déc à 15:44

qu'est ce que tu voudrais savoir ??
Tu sais, moi non plus je ne connais pas grand chose à leur sujet, mais bon, les autres vont nous apprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Elfe Vampire



Nombre de messages : 179
Localisation : Chez les lycans de mon peuple, ou la lumiere est tenebres
Date d'inscription : 04/12/2004

Nos amis les Hobbits! Empty
MessageSujet: Resumés de mes sources personelle   Nos amis les Hobbits! EmptyMer 8 Déc à 16:50

Les Hobbits ou Semi-Homme

Les Hobbits sont un peuple ancien mais effacer, qui qui fut le plus nombreux dans l'ancien temps, ils aiment la tranquillitées, cultiver leurs terre, fumer, et s'amuser.
Ils se mefient beaucoup des 'Grande-Gens' comme ils appelent elfes et hommes, et evitent de les frequentées.

Ce sont de petites personne de taille (envirronante )d'un metre (+ ou -).
Ils vivent dans des 'trous' bien ammenager et trés coquet.
Ils ne portent pas de chaussure: leurs plantes de pied est dure comme cuir.
Peu se souci d'eu car ils sont dit:"Ni sage, ni courageux".
Leurs principale occupation est certainement la nourriture Nos amis les Hobbits! Shifty .

Voila Nos amis les Hobbits! Vivemoi Nos amis les Hobbits! Biggrin...en esperant que ca t'aide si t'as des questions n'hesite pas Nos amis les Hobbits! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juxy
Archers Elfe de la Forêt Noire
Juxy


Nombre de messages : 233
Localisation : Quelque part dans la Comté
Date d'inscription : 04/12/2004

Nos amis les Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hobbits!   Nos amis les Hobbits! EmptyMer 8 Déc à 23:06

Merci Louna! Nos amis les Hobbits! Flowers
Sais-tu jusqu'à quel age ils vivent en moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
http://juxy.skyblog.com
Louna
Elfe Vampire



Nombre de messages : 179
Localisation : Chez les lycans de mon peuple, ou la lumiere est tenebres
Date d'inscription : 04/12/2004

Nos amis les Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hobbits!   Nos amis les Hobbits! EmptyJeu 9 Déc à 19:58

Une centaine d'année je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Loor
Dresseur de Mearas
Loor


Nombre de messages : 323
Localisation : là où les livres ne se perdent pas et ne sombrent pas dans l'oubli
Date d'inscription : 05/12/2004

Nos amis les Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hobbits!   Nos amis les Hobbits! EmptyMer 22 Déc à 18:00

je crois plutot a 150, 155 ans
Revenir en haut Aller en bas
Saria
Administrateur et Elfe-Sorcière
Saria


Nombre de messages : 477
Localisation : Les Terres de toutes les Légendes
Date d'inscription : 03/12/2004

Nos amis les Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hobbits!   Nos amis les Hobbits! EmptyJeu 30 Déc à 23:23

Mais etant donné que Bilbon avait 111 ans au début et que c'était un "age record", ça doit être dans les centaine d'année environ.
Revenir en haut Aller en bas
https://aelin.forumsrpg.com
Kael'Fëanor
Enfants Hobbits
Kael'Fëanor


Nombre de messages : 19
Localisation : La forêt du Sylvanesti
Date d'inscription : 29/12/2004

Nos amis les Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hobbits!   Nos amis les Hobbits! EmptyVen 31 Déc à 1:48

Pour être plus précis et plus juste, en réaliter les hobbits ont une durer de vie moyen égal à celle d'un humain d'aujourd'hui, c'est à dire 80 voir 85 ans. Ne tenant pas compte justement de l'age de Bilbon vue qu'il détenait l'anneau, ni celle de Golum qui à vécu + de 500 ans grâce à lui (n'oublions pas que Golum, ou Sméagol, est également un hobbit).
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Elfe Vampire



Nombre de messages : 179
Localisation : Chez les lycans de mon peuple, ou la lumiere est tenebres
Date d'inscription : 04/12/2004

Nos amis les Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hobbits!   Nos amis les Hobbits! EmptyVen 31 Déc à 13:30

Je ne suis pas daccord avec toi Kael'Fëanor, Smeagol n'est pas un hobbit.
Revenir en haut Aller en bas
Kael'Fëanor
Enfants Hobbits
Kael'Fëanor


Nombre de messages : 19
Localisation : La forêt du Sylvanesti
Date d'inscription : 29/12/2004

Nos amis les Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hobbits!   Nos amis les Hobbits! EmptyVen 31 Déc à 15:19

D'une certaine manière, si.
Sa race est assez similaire à celle des Hobbits.
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Elfe Vampire



Nombre de messages : 179
Localisation : Chez les lycans de mon peuple, ou la lumiere est tenebres
Date d'inscription : 04/12/2004

Nos amis les Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hobbits!   Nos amis les Hobbits! EmptyVen 31 Déc à 21:51

Similaire, daccord, pas exactement Nos amis les Hobbits! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Kael'Fëanor
Enfants Hobbits
Kael'Fëanor


Nombre de messages : 19
Localisation : La forêt du Sylvanesti
Date d'inscription : 29/12/2004

Nos amis les Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hobbits!   Nos amis les Hobbits! EmptySam 1 Jan à 8:03

Rhaaaa, décidement, je peux rien faire face à des filles Nos amis les Hobbits! Biggrin.
Bon je vais faire des recherche pour savoir de quelle race d'origine il appartenait.
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Elfe Vampire



Nombre de messages : 179
Localisation : Chez les lycans de mon peuple, ou la lumiere est tenebres
Date d'inscription : 04/12/2004

Nos amis les Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hobbits!   Nos amis les Hobbits! EmptySam 1 Jan à 16:13

Aprés des recherches, sur plusieurs site non officiel mais serieux, desoler, c'est apparement un hobbit, toutes mes excuses j'avait entendu dire que il était d'une race differente des Hobbits du troisieme/ quatrieme age.
Les gens de la riviere. Nos amis les Hobbits! Unsure
Enfin tu ne m'en veut pas? Nos amis les Hobbits! Unsure
Revenir en haut Aller en bas
Juxy
Archers Elfe de la Forêt Noire
Juxy


Nombre de messages : 233
Localisation : Quelque part dans la Comté
Date d'inscription : 04/12/2004

Nos amis les Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hobbits!   Nos amis les Hobbits! EmptySam 1 Jan à 20:06

Louna a écrit:
Aprés des recherches, sur plusieurs site non officiel mais serieux, desoler, c'est apparement un hobbit, toutes mes excuses j'avait entendu dire que il était d'une race differente des Hobbits du troisieme/ quatrieme age.
Les gens de la riviere. Nos amis les Hobbits! Unsure
Enfin tu ne m'en veut pas? Nos amis les Hobbits! Unsure
On était deux!!!
Les gens de la riviere. Oui c'est tout à fait ça, je crois bien qu'il disent ça dans le retour du roi (le film).... Nos amis les Hobbits! Innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://juxy.skyblog.com
Kael'Fëanor
Enfants Hobbits
Kael'Fëanor


Nombre de messages : 19
Localisation : La forêt du Sylvanesti
Date d'inscription : 29/12/2004

Nos amis les Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hobbits!   Nos amis les Hobbits! EmptySam 1 Jan à 21:15

Ne t'inquiète Louna je ne t'en veux pas du tout. J'ai presque fini par en douter un moment.
Juxy, c'est dans les Deux Tours qu'ils le disent, lorsque Frodon prononce Sméagol en s'adressant à Golum dans les marais.
Et puis il suffit de regarder le début du Retour du Roi et de regarder les pied de Déagol lorsqu'il sort du lac après avoir trouver l'anneau, il a des pied plutôt Hobbit Nos amis les Hobbits! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Elfe Vampire



Nombre de messages : 179
Localisation : Chez les lycans de mon peuple, ou la lumiere est tenebres
Date d'inscription : 04/12/2004

Nos amis les Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hobbits!   Nos amis les Hobbits! EmptySam 1 Jan à 22:21

J'ai pas regarder les pied Nos amis les Hobbits! Innocent enfin......
Tous va bien...

Pour les amoureux ds Hobbits j'ai trouvé un article qui devrait etre interessant.

A l'origine, les Hobbits vivaient dans la vallée de l' Anduin. Menant une vie discrète, ils ne furent remarqués par les autres peuples que des siècles plus tard. Leur peuple était divisé en trois groupes distincts : les Pâles, les Forts et les Pieds-Velus. Pour échapper aux forces du mal tapies dans la Forêt Noire, en 1610 du Troisième Age, ils émigrèrent vers l'ouest et fondèrent finalement la Comté, où toutes les branches de leur peuple se regroupèrent.
Les Hobbits ont toujours mené une vie paisible et confortable, souvent grâce à la protection du magicien Gandalf et des Rôdeurs. Pour Gandalf, la Comté représentait une enclave de charme et d'innocence dans un monde qui ne cessait de décliner.
Malgré leur goût du confort et leur méfiance à l'égard du monde extérieur, ils se révélaient souvent courageux, habiles et relativement insensibles à la peur. D'une grande discrétion, ils étaient dotés d'une vue excellente et d'une bonne ouïe. Ils mesuraient à peine 1,20 mètre et avaient l'habitude de prendre six repas par jour. Aimant les vêtements de couleurs vives, ils se passaient très bien de chaussures, grâce à leurs pieds à la plante très dure, recouverts d'un poil frisé. Même s'ils préféraient fonder leurs demeures dans de vastes tunnels ramifiés, appelés "smials", il leur arrivait de construire en surface quand le terrain l'exigeait ... mais jamais sans oublier les notions élémentaires du confort !
Parmi les coutumes très particulières des Hobbits, il faut noter leur habitude de fumer de l'herbe à pipe (manie qu'ils élevaient au rang d'art) et de s'offrir des "mathoms", cadeaux complètement inutiles qu'ils ré-offraient à la première occasion. C'était un peuple sédentaire, joyeux, ordonné et tout dévoué au clan. Ils étaient de ce fait peu enclins aux aventures, et préféraient fumer leur herbe à pipe au coin du feu que de voyager autour du monde (à l'exception de Bilbon qui passa pour un original dans toute la Comté). Ils étaient totalement ignorants du monde extérieur. Bienveillants et généreux, les Hobbits valaient la peine d'être sauvés des horreurs de la domination de Sauron.
Revenir en haut Aller en bas
Alrar
Enfants Hobbits
Alrar


Nombre de messages : 11
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/10/2005

Nos amis les Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hobbits!   Nos amis les Hobbits! EmptyMer 19 Oct à 16:22

Neuf mois plus tard que le dernier message Nos amis les Hobbits! Biggrin je me permet d'ajouter quelques petits détails.

Hobbit et un nom local des habitant de la comté. Le nom figurant dans les livres et les mémoire des autres race est "Halflings".
Smeagol et un des Halflings de la rivière, qui ont les même racine que les Hobbits de la comté mais qui on simplement émigré dans un autre endroit.
On pense que d'autre "communauté" de Halflings vivent en Eriador mais ou? Même Sauron avais eu de la peine à trouver la comté qui était pourtant connue alors, comment trouver des Halflings dans des lieux inconnus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amis les Hobbits! Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les Hobbits!   Nos amis les Hobbits! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis les Hobbits!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Aelin :: La littérature de Tolkien :: Les Races et Cultures de la Terre du Milieu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser